Classical

Impulse Art Management (site)
Martijn Jacobus
info@impulseartmanagement.com
+31 20 62 66 944

Jazz & Media

Heart for Arts (site)
Eduard Koekkoek
eduard@heartforarts.com
+31 6 212 968 03

Oratorium

10Vocaal (site)
Tineke Haveman
info@10vocaal.nl
+31 6 414 970 89

a
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Masterclass Académie Capriccio Français

21/08/2021 - 29/08/2021

Maarten Koningsberger et Le Capriccio Français

L’Académie d’été du Capriccio Français, 8 jours consacrés au répertoire baroque encadrés par les artistes du Capriccio Français. Du samedi 21 août au soir au dimanche 29 août au matin. Le Capriccio Français est fait d’un équilibre entre fidélité à une équipe de musiciens et l’accueil de jeunes artistes talentueux. Le Capriccio Français est fait d’un équilibre entre fidélité à une équipe de musiciens et l’accueil de jeunes artistes talentueux.

Il a fait sienne la définition du mot émotion aux temps baroques : ce qui fait mouvoir les individus et les rend différents. Et contribuer, ne serait-ce que de façon infime, à rendre heureux ceux qui auront partagé avec lui ces moments musicaux.

Le Capriccio Français

Depuis sa création en 1995, le Capriccio Français a déjà donné plusieurs centaines de concerts. Quand nous avons créé le Capriccio Français, nous avons souhaité faire entendre le formidable répertoire du XVIIIe siècle. Si nous jouons sur instruments anciens c’est qu’à chaque période de la musique correspondent des instruments et des styles d’interprétation. Nous nous sommes aussi emparés du répertoire classique et romantique : nul doute que notre Traviata sur instruments d’époque fut une première mondiale !

Philippe Le Fèvre dirige depuis sa création le Capriccio Français. Il a abordé avec le Capriccio Français toutes les formes musicales, des spectacles intimistes aux productions d’opéra, en passant par les oratorios, cantates, symphonies et concertos, avec une prédilection pour le répertoire du XVIIIème siècle.

L’un des buts du Capriccio Français est de permettre au plus large public de partager ce formidable répertoire. C’est pourquoi, à côté de notre activité habituelle de concerts, nous avons développé les « concerts intimes » dans lesquels nous venons raconter une histoire dans un lien direct avec le public. Nous avons mis l’accent sur « l’accompagnement » où, à travers interventions en milieu scolaire, académie d’été, conférences, travail avec les amateurs, nous contribuons à former le public de demain, à préparer les spectateurs au concert, et surtout à leur donner l’envie de venir rencontrer la musique vivante.

Hébergement

L’Académie se déroule dans la « Casa Sant Felip Neri », un ancien couvent. Cours, répétitions, hébergement et restauration sont sur le même site.

Casa de Espiritualidad San Felipe Neri

Carrer de la Nena Casas, 47, 08017 Barcelona, Spanje

Inscription en ligne

http://bit.ly/Inscriptions-Academie-2021

Détails

Début :
21/08/2021
Fin :
29/08/2021
Étiquettes évènement :
, , ,
Site :
https://capricciofrancais.com/

Classical

Impulse Art Management (site)
Martijn Jacobus
info@impulseartmanagement.com
+31 20 62 66 944

Jazz & Media

Heart for Arts (site)
Eduard Koekkoek
eduard@heartforarts.com
+31 6 212 968 03

Oratorium

10Vocaal (site)
Tineke Haveman
info@10vocaal.nl
+31 6 414 970 89

a
Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Masterclass Académie Capriccio Français

21/08/2021 - 29/08/2021

Maarten Koningsberger and Le Capriccio Français

The Capriccio Français Summer Academy, 8 days devoted to the baroque repertoire supervised by the artists of Capriccio Français. From Saturday August 21 in the evening to Sunday August 29 in the morning. The French Capriccio is a balancing act between loyalty to a team of musicians and welcoming young talented artists. The French Capriccio is a balancing act between loyalty to a team of musicians and welcoming young talented artists.

He adopted the definition of the word emotion in baroque times: what moves people and makes them different. And contribute, if only in a tiny way, to making happy those who shared these musical moments with him.

Le Capriccio Français

Since its creation in 1995, the French Capriccio has already given several hundred concerts. When we created the French Capriccio, we wanted to hear the formidable repertoire of the 18th century. If we play on ancient instruments it is because in each period there is music corresponding to the instruments and styles of performance. We are also seized with the classical and romantic repertoire: there is no doubt that our Traviata on period instruments was a world premiere!

Philippe Le Fèvre has been running the Capriccio Français since its creation. With the French Capriccio he has approached all musical forms, from intimate shows to opera productions, including oratorios, cantatas, symphonies and concertos, with a predilection for the 18th century repertoire.

One of the goals of Capriccio Français is to allow the general public to share this formidable repertoire. This is why, alongside our usual concert activity, we have developed “intimate concerts” in which we come to tell a story in a direct link with the audience. We have focused on support where, through interventions in schools, summer academies, conferences, work with amateurs, we help to train the public of tomorrow, to prepare spectators for the concert, and especially to make them want to come and meet living music.

Housing

The Academy takes place in the “Casa Sant Felip Neri”, a former convent. Classes, rehearsals, accommodation and catering are on the same site.

Casa de Espiritualidad San Felipe Neri

Carrer de la Nena Casas, 47, 08017 Barcelona, Spanje

Subscribe online

http://bit.ly/Inscriptions-Academie-2021

Details

Start:
21/08/2021
End:
29/08/2021
Event Tags:
, , ,
Website:
https://capricciofrancais.com/